Galerie Concha de Nazelle, Rue du Puits Vert, Toulouse, France
Dans cette exposition collective, Isabelle Jacq Gamboena nous transporte sous les latitudes andalouses avec le thème floral ainsi que celui des danseuses flamencas en mouvement. Isabelle explore aussi ce lien subtile qui existe entre la femme et la fleur, et c’est dans l’évocation de la femme-fleur que son choix d’œuvres exposées se déploie. Blanches, roses ou pourpres, les orchidées, agapanthes et magnolias nous livrent leur secret dans cet espace pictural construit parfois sur une base de lignes géométriques qui exaltent, par contraste, les courbes des pétales. Dans d’autres œuvres, Isabelle Jacq Gamboena focalise son attention sur certains détails en choisissant de plonger son regard au cœur de la fleur, nous offrant ainsi une représentation plus intime de celle-ci. Douceur, sensualité et mystère: celle de la femme, celles de la fleur, celles de la femme-fleur.
De style figuratif, ses peintures se métamorphosent pour aller vers une représentation plus abstraite de la réalité. Utilisant le collage, les pochoirs, les textures et la peinture, la technique la plus récente de l’artiste est le résultat d’une exploration constante de la réalité et du sens qu’elle donne à l’acte de créer.
Galerie Libre Est L'Art, 52 Rue Notre Dame de Nazareth, Paris, France
Exposition collective sur le thème « L’art et la nature »
Hôtel de Malestroit, 2 Grande Rue Charles de Gaulle, Bry-sur-Marne, France
Isabelle Jacq Gamboena participe au Salon de Bry, exposition collective organisée par l’association des Artistes Bryard.
Du 16 au 30 mars 2024
Horaires d’ouverture: du lundi au vendredi: de 9h à 12h et de 14h à 18h.
Samedi et dimanche: de 10h à 13h et de 15h à 18h30Légende de l'image
Toulouse, France
Cette exposition présente un dialogue entre les peintures d'Isabelle Jacq Gamboena, les sculptures abstraites de Christian Jacques et les poèmes de Federico García Lorca merveilleusement calligraphiés par Nathalie Carrié.
Galerie Libre Est L'Art, Rue Notre Dame de Nazareth, Paris, France
Dans cette exposition collective sur le thème de l'art et l'Humain,Isabelle Jacq Gamboena présente ses peintures les plus récentes qui célèbrent la beauté et la sensualité de la femme. Une véritable ode à la féminité !
Galerie Libre Est L'Art, 52 Rue Notre Dame de Nazareth, Paris, France
Exposition collective sur le thème de l'art et l'Humain.
Horaires d'ouverture de la galerie Libre est l'art: du lundi au samedi de 11h à 19h.
Galerie Libre Est L'Art, 52 Rue Notre Dame de Nazareth, Paris, France
Dans cette exposition, l'artiste plusieurs peintures sur le thème de la couleur bleue. Entre Flamenco, nature et mer, Isabelle Jacq Gamboena donne un bel aperçu de son gout prononcé pour cette couleur céleste. D'autres artistes présenterons aussi leur travail avec la couleur bleue comme dénominateur commun.
Galerie Concha de Nazelle, 5 Rue du Puits Vert, Toulouse, France
Exposition collective sur le thème de l'art et la danse. Pulsieurs peintures d'Isabelle Jacq Gamboena sur le thème du Flamenco y sont exposées.
Horaires d'ouverture:-du jeudi au samedi: 14h à 17h30.-dimanche: 11h à 17h.
Www.gamboena.com
A propos de l'exposition DANSER LA VIE:
"Salsa, swing, fox trot, zouk, tango, flamenco, buto…Danser, prendre vie avec son corps dans l’éblouissement d’un geste, entrer dans un tourbillon, pivoter sur un pied, s’étirer comme un lézard, bondir comme un cabri, se courber en se recourbant et peut-être même se décourbant (1). Et puis, virevolter en un rêve, pirouetter en un caprice, virer vers le soleil levant, se cambrer avec délice, bomber le torse, s’arrondir en chrysalide, s’agrandir en félin, s’étendre avec sensualité, se distendre à l’infini, se rétrécir soudain. Et puis, partir en mille cabrioles, rebondir sur les pointes, sautiller en rythme, gambader sur scène. Combiner enfin tous ces mouvements jusqu’à ce qu’ils deviennent une partie de soi. Danser, envers et contre tout, seul ou avec les autres, avec le village et avec les amis. « Quand je danse, je danse » (2), alors dansons…Et si toute la planète dansait. Et si de tous les pores de la terre montait une musique. Venant de la préhistorique et traversant les peuples premiers, la danse si première, si essentielle et si fugace offre un magnifique apaisement.Quelle merveilleuse idée, celle de la galeriste Concha de Nazelle : transformer cet art si vivant de la danse en une œuvre autre : une exposition. Arrêter une seconde cet élan tout en épousant son flux gestuel, réinventer l’art de danser en le muant en peinture. Immobiliser une posture ! Quatre artistes, deux hommes et donc deux femmes, ont déployé leurs talents secrets autour de ce projet alchimique.L’artiste plasticien Binet a le goût inné de ces vagues de couleurs qui s’affolent, se croisent et s’enroulent en calligraphies orientales. Son pinceau de lumière si léger, tourbillonne sur le papier. Il cherche et trouve l’équilibre dans le déséquilibre, à la façon de danseuses muées un instant en étoiles filantes.
L’artiste peintre Isabelle Jacq Gamboena, elle, fige le temps de la danse à l’heure du flamenco. Un reportage fulgurant dans la couleur, les flamboiements et les envols de robes à volants. Elle esquisse les torsions oubliées des mains de danseurs et danseuses. Elle fait même danser un homme sur un fil funambule selon un insolite rêve andalou. Arco de luz, primavera flamenca, arco iris (3)… Fermons les yeux : on entend Terremoto de Jerez psalmodier son chant avec une ardeur mystique.Mishiko Makharadzé, dessinateur venu de Géorgie, habille les danseuses. Il esquisse de délicats costumes pour le Bolchoï à Moscou, le Théâtre Marinski à Saint Petersbourg, et l’Opéra de Tbilissi. Ces bayadères à la taille d’une exquise finesse semblent prêtes à tout envol.Veronica Vog, peintre et illustratrice, est une poétesse du geste extatique. Elle exalte les pointes des pieds chavirés des danseuses classiques. Leurs chevilles étirées, en plein échauffement, appellent les justaucorps, les tutus, les leggings, les collants de chauffe. A imaginer. Les premiers pas de ses ballerines s’esquissent sur un muret. «J’irai danser sur vos murs » (4) murmure une de ses œuvres. Allons-y : talons accolés ou séparés, bras arrondis ou au dehors, en première ou en cinquième position. Nul doute… Tous ces artistes, empreints d’une émotion maîtrisée, proposeront leurs corps de toile ou de papier qui danseront sur l’espace coloré de la galerie". Jane Hervé
Galerie Libre Est L'Art, Rue Notre Dame de Nazareth, Paris, France
Artiste peintre diplômée des beaux- arts de Paris, Isabelle Jacq Gamboena est d’origine espagnole. Dans ses œuvres, Isabelle aime évoquer la danse, le chant et la musique flamenco au travers d’un style ou figuration et abstraction cohabitent en toute harmonie. Les couleurs et les textures évoquent les vibrations sonores du flamenco devenues matière colorée, tandis que des formes figuratives représentant un corps dansant, un visage, un modèle, émergent de ce monde abstrait. Parfois, Isabelle aime focaliser son attention sur un détail : un élément naturel ou corporel. Dans cette vision rapprochée, l’artiste nous invite à mieux sonder la réalité et à percevoir combien un détail peut être riche de sens. Également portraitiste, Isabelle traduit l'expression d'un guitariste, d'une danseuse ou d'un chanteur transfigurés par le feu du duende. Elle dévoile, au travers d’un regard ou de l’expression d'un visage, cet amour et cette force qui habitent les êtres qu’elle représente.
Si le thème de prédilection d’Isabelle est le flamenco, art qui fait écho aux origines espagnoles de l’artiste, sa peinture fait également référence à la nature et à la poésie. En effet, quelques œuvres sont inspirées par la lecture de certains poètes ou par des lieux qui ont marqué sa mémoire. C'est ainsi que des paysages prennent naissance au bout de son pinceau, exprimant ainsi la beauté de la nature. Ses œuvres aux couleurs tantôt chaudes, tantôt vaporeuses mais toujours lumineuses, sont une invitation à l’élévation de l’âme et à la célébration de la vie.
Sites web: www.gamboena.net
Galerie Saint Simon, 10 Rue Saint-Simon, Versailles, France
"Mutations", prochaine exposition d' Isabelle Jacq Gamboena.Dans cette exposition, l'artiste évoque les mutations de matières, de formes et de thèmes. Mêlant figuration et abstraction tout en explorant diverses techniques, Isabelle fait jaillir les éléments. Ainsi, le feu du Flamenco se déploie sur la surface picturale et se transmute, au fil de l’exposition, en matière fluide, lumineuse et aquatique. Plongeant dans l’inconnu, le regard s’ouvre sur l’immensité et la profon...deur des océans. Les couleurs tantôt chaudes, tantôt vaporeuses mais toujours lumineuses, sont une invitation à la célébration de la vie."
Exposition "Mutations", peintures d'Isabelle Jacq Gamboena, initialement prévue du 24 au 30 juin, est prolongée jusqu'au 7 juillet 2019
Galerie Saint Simon, 10 rue Saint Simon, 78000 Versailles.
Ouvert tous les jours de 14h à 19h
ou sur RDV au 06 63 55 71 10
Office de Tourisme, 6 Bis Grande Rue Charles de Gaulle, Bry-sur-Marne, France
"L'Art hors les murs" exposition peintures Isabelle Jacq Gamboena
du 16 avril au 15 juin 2019, à l'Office de tourisme de Bry Sur Marne.
Dans cette exposition, une sélection d'œuvres les plus représentatives du travail récent de cette artiste mettra à l'honneur la grâce et la force du Flamenco..
Adresse: Office de tourisme, 6 bis Grande rue Charles de Gaulle, 94360 Bry sur Marne
Tel: 01 48 82 30 30
Heures d'ouverture:…
mardi, mercredi, vendredi : 9h30 - 12h et 14h - 18h30 samedi : 9h30 - 12h et 14h-17h
Hôtel Malestroit, Grande Rue Charles de Gaulle, Bry-sur-Marne, France
Exposition collective organisée par l'association des artistes Bryards.
14 Rue Sainte-Anastase, 75003 Paris, France
Isabelle Jacq Gamboena expose ses œuvres dans le cadre de l' exposition collective sur le thème "Musique et danse" à la Galerie Art' Et Miss, à Paris
Dans cette exposition collective, vous pourrez découvrir quelques unes de ses nouvelles peintures, dont les portraits d'artistes Flamencos:
Galerie Art' Et Miss, 14 rue Sainte Anastase, 75003, Paris.
Tel: 01 84 17 59 17
Square de Lattre de Tassigny, 3 rue de Noisy, Bry sur Marne
Exposition de peintures d'Isabelle Jacq Gamboena
Place du marché Notre Dame – 78000 – VERSAILLES
Exposition de peintures d'Isabelle Jacq Gamboena
dans le cadre de la 3eme Biennale d’Art Contemporain à Versailles
Du 03 au 08 avril 2018 – De 12h à 19h
Carré à la Farine – Place du marché Notre Dame – 78000 – VERSAILLES
91 Rue Saint Honoré, 75001 Paris, France. Métro: Louvre-Rivoli
Lors de cette exposition, découvrez les œuvres les plus récentes de l'artiste peintre Isabelle Jacq Gamboena qui vous invite
dans un univers pictural personnel où les formes, les lignes, mélanges de couleurs et les textures évoquent le chatoiement, l'énergie et la subtilité du Flamenco
Académie de Flamenco, 3 rue de l'Eglise, 75015 Paris. M° Charles Michels Tel: 06 82 83 99 87
Plongez dans les racines d'un rêve toujours renouvelé et qui, sous le pinceau d'Isabelle Jacq Gamboena, devient réalité; découvrez aussi ses nouvelles peintures , dont certaines sont exposées pour la première fois, dans ce lieu magique!
L'Académie est ouverte :
LUNDI : 15h-20h30
MARDI : 17h-20h30
MERCREDI : 17h-20h
JEUDI : 17h-20h30
VENDREDI : 10h-11h et 17h-20h
SAMEDI : 15h-19h
Galerie Art' Et Miss, 14 rue Sainte Anastase, 75003 Paris M°: Saint Paul Dates: du 3 au 30 avril 2014 Ouverture galerie: du mercredi à Samedi: 12h - 19h; Dimanche: 14h - 18h
Expositions de peintures Flamencas d'Isabelle Jacq Gamboena, à la Galerie Art' Et Miss, 14 rue Ste Anastase, 75003 Paris
Dates: du 3 au 30 avril 2014
Ouverture galerie: du mercredi à Samedi: 12h - 19h; Dimanche: 14h - 18h
M.J.C Louis Lepage, 36 Bd Gallieni, 94130 , Le Perreux/Marne. France.
Exposition des peintures Flamencas d'isabelle Jacq Gamboena.
Conservatoire de Musique et de Danse Maurice Ravel, 62, avenue Georges Clemenceau